Des obsèques dans le respect de vos convictions

Contrat obsèques

Vous avez la possibilité d’organiser à l’avance et de votre vivant vos obsèques.

Pour cela nous nous rencontrons et voyons ensemble et en détails tous les points de l’organisation de vos funérailles (séjour en chambre funéraire, parution dans la presse, cérémonie civile ou religieuse, crémation ou inhumation, choix du cercueil, des fleurs…)

Avec l’ensemble de ces éléments, nous établissons un devis précis du coût actuel et total de vos funérailles.

Si cette proposition retient votre attention nous établissons un contrat obsèquesqui a valeur de testament obsèques. En effet, vos volontés inscrites sur ce document auront valeur de testament funéraire et nulle personne ne pourra s’opposer à votre choix. De plus, grâce à nos partenaires assureurs, Pack’Obsèques Fape Obsèques le financement de vos funérailles est totalement sécurisé et garanti.

Nous pourrons vous proposer plusieurs solutions de financement de votre contrat (prime unique ou périodique, versement libre en épargne ou prévoyance...)

De plus, dès la signature de votre contrat vous pourrez bénéficier d’une assistance internationale pour le rapatriement en cas de décès.

Les contrats obsèques sont régis selon le système des assurances vies et nos assureurs sont garants du capital souscrit.

Au moment du décès, les assureurs avisent l’entreprise de pompes funèbres bénéficiaire du contrat, cette dernière met en œuvre l’organisation des obsèques en suivant scrupuleusement les volontés de l’assuré. L’entreprise envoie ensuite la facture des funérailles à l’assureur qui en règle le montant total.

 

Chaque année, l’assureur envoie un relevé de situation informant le souscripteur de la revalorisation de son contrat.

 

Sans limite d’âge il est possible de souscrire un contrat obsèques sans aucun questionnaire de santé ou majoration. 

Chaque titulaire de contrat obsèques dispose d’un dossier complet détaillant l’organisation des funérailles qu’il a choisies et l’assureur établit une carte d’adhésion pouvant être mise dans le portefeuille du bénéficiaire ainsi que des autocollants pouvant être collés dans le livret de famille ou dans divers endroits adaptés afin de prévenir les proches de l’existence d’un tel contrat.

 

     

cliquez sur l'image pour faire votre contrat obsèques